SICED enregistrement accès déchèterie : précision

Dans la cadre de la mise en place du portail d’accès permettant aux usagers de s’enregistrer afin de pouvoir accéder aux déchèteries, nous tenions à vous préciser les points suivants.

Nous avons scrupuleusement suivi les conseils de notre prestataire après avoir vérifié auprès de collectivités clientes référentes l’intérêt de cette exigence de justificatif de domicile de moins de 3 mois (eau potable ou électricité) laquelle nous a été confirmée notamment par la CUCM Montceau-Le Creusot que nous sommes allés rencontrer.

Le justificatif de domicile doit contenir une information essentielle : le Point de Livraison et être daté de moins de 3 mois pour s’assurer de la véracité de la domiciliation de l’usager sur notre territoire.

Compte-tenu de la configuration du logiciel d’enregistrement des accès aux déchèteries et pour une question d’équité de traitement, nous ne sommes pas en mesure d’assouplir cette condition.

 

S’agissant d’EDF, ce justificatif peut s’obtenir très facilement et gratuitement en ligne en se connectant à l’espace client EDF en suivant le chemin suivant : Espace Client / Contrat et services / Télécharger l’attestation de contrat. Il se télécharge au format PDF y compris en utilisant un téléphone portable.

Cette démarche permet aux administrés qui ont opté pour la mensualisation de leurs dépenses d’électricité qui n’auraient pas reçu la facture de régularisation EDF, de répondre à la demande du SICED.

Les administrés qui ne sont pas mensualisés reçoivent une facture d’électricité tous les deux mois.

 

S’agissant de la SAUR, ce justificatif peut également s’obtenir très facilement et gratuitement en ligne en se connectant à l’espace client SAUR en suivant le chemin suivant : Espace Client / Mon contrat (en haut de page) / Télécharger une attestation (en bas de page). Il se télécharge au format PDF y compris en utilisant un téléphone portable.

 

Les personnes sans accès à internet pourront se présenter à une de nos permanences munies de leur contrat de fourniture d’eau potable ou d’électricité, notre équipe sur place avisera avec les usagers en difficulté.

Restant à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien cordialement.